Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maroc Info Sport & Culture
9 novembre 2006

Festival International du Film de Marrakech 2006

 

Pour sa sixième édition, le Festival International du Film de Marrakech qui se tient du 1er au 9 Décembre 2006 rendra hommage à la comédienne américaine : SUSAN SARANDON
                                              Susan_Sarandon
 
Susan Sarandon s'est imposée à travers des rôles de femmes indépendantes et volontaires. Son interprétation de Sœur Helen Prejean dans « La dernière marche » de Tim Robbins lui vaut l'Oscar 1995 de la Meilleure Actrice. Elle est auparavant citée quatre fois à l'Oscar de la Meilleure Actrice : en 1980 pour son rôle dans « Atlantic City » de Louis Malle, en 1991 pour « Thelma et Louise » de Ridley Scott, en 1992 pour « Lorenzo » de George Miller et en 1994 pour « Le client » de Joel Schumacher.

Née à New York, Susan Sarandon fait ses débuts au cinéma en 1970
="2">dans « Joe, c'est aussi l'Amérique » de John Avildsen. L'année suivante, elle incarne un personnage régulier dans la série télévisée « A World Apart ».

Elle est à nouveau sur les écrans en 1974 dans « Spéciale première » de Billy Wilder et « La kermesse des aigles » de George Roy Hill. L'année suivante, elle tourne dans le film culte « The Rocky Horror Picture Show » de Jim Sharman, comédie musicale rock dans laquelle elle révèle également son talent pour la chanson. En 1978, elle est la mère de Brooke Shields dans le premier film américain de Louis Malle, « La petite ».

En tournant à nouveau avec Louis Malle elle obtient en 1980 sa première nomination à l'Oscar de la Meilleure Actrice, pour son rôle de croupière face à Burt Lancaster et Michel Piccoli, dans « Atlantic City ». La même année, elle connaît un succès triomphal Off-Broadway dans les pièces « A Couple of White Chicks Sitting Around Talkin » et « Extremities », puis à Broadway dans « An Evening with Richard Nixon » de Gore Vidal. En 1987, elle mène la vie dure à Jack Nicholson dans « Les sorcières d'Eastwick » de George Miller et incarne trois ans plus tard l'inoubliable femme affranchie et éprise de liberté du road-movie « Thelma et Louise » de Ridley Scott. Après « Duo à trois » de Ron Shelton en 1988 dans lequel elle joue aux côtés de Tim Robbins, elle est dirigée en 1992 par ce dernier dans « Bob Roberts », son premier film en tant que réalisateur. Citons également dans la longue carrière cinématographique de Susan Sarandon les longs métrages « Une saison blanche et sèche » de Euzhan Palcy (1989), « Les quatre filles du docteur March » de Gillian Armstrong (1994), « L'heure magique » de Robert Benton (1998), « Ma meilleure ennemie » de Chris Colombus (1998), « Ma mère, moi et ma mère » de Wayne Wang (2000), « Sex fans des sixties » de Bob Dolman (2002) et plus récemment « Shall We Dance? La nouvelle vie de Monsieur Clark » de Peter Chelsom (2004) et « Rencontres à Elizabethtown » de Cameron Crowe (2005). 
Source emarrakech.info

 

Publicité
Commentaires
Maroc Info Sport & Culture
  • Nous aimons le Maroc. Ce blog met en avant le Maroc à travers des news prises ici et là. Rencontre avec ceux qui font le Maroc. Un pays qui avance, une population accueillante et des paysages de rêve. Bienvenue sur notre blog site web.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité