RETROUVEZ TOUTES LES INFOS ET BONNES ADRESSES SUR

TOPADRESSESMAROC

En 1998, l'émission Capital sur M6 (chaine française), diffusée un reportage sur les riads à Marrakech. A l'époque, selon le reportage, on pouvait acheter un véritable palais pour presque rien.

Ce fût un véritable boum! De nombreux amoureux du Maroc, et d'autres opportunistes se sont carrément rués dans la Médina de Marrakech à la recherche de leur Palais.

Un Riad de 150 M2 de surface au sol se négocié aux alentours des 800 000 DHS (Moins de 80 000 Euros). Certes, il fallait faire de nombreux travaux pour certains Riads, mais à la fin des années 90, le coût de la restauration de Riad n'était pas très important.

Les prix ont vraiment flambés vers 2002-2003 quand les premiers investisseurs ont commencés à revendre leur riad. Aujourd'hui, pour le même Riad de 150m2, il faut compter environ 300 OOO Euros!

IL existe bien sûr des affaires intéressantes à faire, il suffit d'être patient, de venir découvrir Marrakech et de vous promener dans les rues de la médina à la recherche de votre petit bijou.

Pour éviter de perdre votre temps, et votre argent, contactez des agences immobilières, plutôt que de faire confiance à des pseudos agents immobiliers, souvent peu scrupuleux.

Le nombre de Riad transformés en Maison d'Hôtes est officièlement aujourd'hui d'environ 500 ( Etablissements déclarés auprès des services compétents), et autant ne sont 'officièlement' que des résidences secondaires.

La définition de Maisons d'Hôtes n'est pas exactement comme on pourrait l'entendre. Les propriétaires ne sont que rarement présents, et la gérance est confiée à des directeurs qui n'ont pas tous le sens de l'hospitalité.

Mais on ne peut pas s'improviser du jour au lendemain Hôtelier... 2009. C'est la Crise (pour certains), le nombre de riad à vendre est d'environ 30%, le remplissage des maisons d'hôtes est de 40 à 50 %. Les meilleurs professionnels resteront, quant aux autres...

Alors pour un séjour réussi, n'hésitez pas à demander conseil, auprès de votre agent de voyage, ou bien en sélectionnant des sites spécialisés sur la ville de Marrakech, telque TOPADRESSESMAROC

Inscrivez votre entreprise sur  contact@top-adresses-maroc.com