Shahrukh Khan au centenaire du cinéma indien à Marrakech

Shahrukh Khan, le plus célèbre des acteurs bollywoodiens, est l’invité d’honneur de la onzième édition du Festival international du film de Marrakech. L’acteur avait déjà enflammé Marrakech lors de la précédente édition du festival.

 

La star indienne a confié à Paris Match qu’après le prince Moulay Rachid, il aimerait maintenant rencontrer le Roi Mohammed VI, pour lequel il a beaucoup de respect, ajoutant "qu’un homme doit avoir d’immenses vertus pour assumer une aussi haute responsabilité".

L’acteur sera donc de retour au Maroc pour participer à la célébration du centenaire du cinéma indienlors de la douzième édition du Festival international du film de Marrakech.

Le festival qui s’ouvre vendredi et se poursuivra jusqu’au 8 décembre, rendra également un hommage au défunt réalisateur et producteur Yash Chopra, qui révéla Shahrukh Khan au monde.

Le jury longs métrages du FIFM 2012 sera présidé par le réalisateur britannique John Boorman. Au total, 14 longs métrages seront en compétition pour le grand prix du FIFM, dont "Highjacking", "L’attentat", "Jours de pêche en Patagonie" et "Comme un lion".

Bladi net