Brèves... Les Cranes attendus à Marrakech ce soir

L’équipe de l’Ouganda, adversaire du Sénégal pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, est attendue à Marrakech vendredi, aux environs de 20 heures (19 heures à Dakar), a appris l’envoyé spécial de l’APS. 

"L’équipe ougandaise devait arriver et s’entraîner au terrain annexe du Grand stade de Marrakech, à 19 heures locales (18 heures à Dakar), mais leur arrivée est différée", ont déclaré des membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF). 

L’information a été confirmée par les responsables du Grand stade de Marrakech, une infrastructure de 45.000 places. Ce stade flambant neuf accueillera le match des Lions avec les Cranes, samedi. 

Après un match amical remporté devant le Botswana (3-1), samedi dernier, l’équipe ougandaise a rejoint la Turquie où elle a préparé la rencontre contre le Sénégal, qu’elle doit gagner afin de se qualifier pour les barrages. 

Au match-aller, les deux équipes avaient fait match nul, 1-1, à Kampala en juin 2012. A cette période, les deux sélections étaient dirigées par Joseph Koto, pour le Sénégal, et l’Ecossais Bobby Williamson, pour les Cranes. 

Tous les deux ont respectivement laissé leur place au Français Alain Giresse (en janvier 2013), et au Serbe Milutin Sredojevic dit Micho. 

Gomez a refusé le Real 

Mario Gomez a révélé jeudi avoir rejeté une offre du Real Madrid, afin de ne pas devoir «alterner avec Karim Benzema», à la pointe de l'attaque Merengue, pour rejoindre la Fiorentina. «Carlo Ancelotti était intéressé, ce qui m'honore car toute ma famille est fan du Real. Je l'ai remercié, mais j'ai dit à mon conseiller que je voulais la Fiorentina», explique l'attaquant international allemand (58 séléctions, 25 buts) dans un entretien au magazine Kicker. 

«Si j'étais allé au Real, j'aurais dû alterner avec (Karim) Benzema», poursuit "Super Mario", lassé du rôle de doublure qui fut le sien au Bayern Munich, la saison dernière, dans l'ombre du Croate Mario Mandzukic. 

Neymar aurait joué au Real à l'âge de 14 ans 

Le quotidien madrilène As affirme ce jeudi que Neymar serait passé au Real en 2006. Alors âgé de 14 ans, le Brésilien aurait été mis à l'essai dans les équipes de jeunes du club merengue. Il aurait passé deux semaines à Valdebebas, le centre d'entraînement du Real. L'essai du prodige aurait convaincu les Madrilènes de le conserver mais, ces derniers auraient refusé de payer une somme de 60 000 euros demandés par le représentant de l'attaquant. Neymar a été recruté, cet été, au Barça, contre 57 millions d'euros.