Ryanair maintient la liaison aérienne "Bergerac - Marrakech" (Màj)

Lancée le 24 avril dernier par Ryanair en prévision de la saison estivale, la liaison aérienne entre la ville de Bergerac (Dordogne) et la ville de Marrakech, sera maintenue par la compagnie.

 

D’après les chiffres communiqués par Ryanair, 7376 passagers ont déjà pris le vol Bergerac-Marrakech, dont 2347 rien que pour le mois de juillet. Les chiffres du mois d’août devraient être exceptionnels.

Interrogé par le journal Sud Ouest, le président du Syndicat mixte air Dordogne, Serge Mérillou, ne cache pas sa satisfaction. "C’est une très bonne nouvelle car cela va permettre de booster l’activité de l’aéroport sur toute l’année. Marrakech est une destination appréciée, d’autant plus en février ou mars".

Du côté des agences de voyage, c’est le même constat. La vente de courts séjours, dont le prix avoisine les 200 euros (2000 dirhams), et les deux liaisons hebdomadaires (mercredi et dimanche) ont boosté l’activité de la ville.

Pourtant en juin 2012, suite à un conflit avec l’ONDA (Office national des aéroports marocains), qui avait imposé les services d’une entreprise de manutention de bagage, pour la gestion des opérations au sol, le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, avait décidé le retrait de 34 vols hebdomadaires de et vers leMaroc. Depuis, tout semble être rentré dans l’ordre.

Mise à jour de 1er octobre : : il semblerait que la compagnie aérienne annule les vols à partir de Bergerac vers Marrakech. D’après plusieurs témoignages, Ryanair envoie des mails aux personnes ayant réservé, pour leur signifier l’annulation des vols et le remboursement de leurs billets.