Rencontre avec Pascal Chestier, directeur d'édition et de la rédaction du magazine CELEBRITY.

 

Depuis combien de temps existe le magazine CELEBRITY?

 

Nous avons créé le magazine pendant le festival international du film de Marrakech en décembre 2009. C'est aujourd'hui 9 numéros qui sont sortis, dans lesquels nous avons mis en avant le Maroc et les marocains à travers le regard des célébrités que nous avons rencontré 'Zinedine Zidane, Charles Aznavour, Eva Mendes, Jennifer Lopez, Jennifer Aniston, Jane Birkin...'

 

Aujourd'hui, vous vous positionnez à l'international, comment expliquez-vous ce positionnement alors que la presse magazine connait des difficultés pour exister face à internet?

 

Nous avons commencé avec une diffusion au Maroc, et un véritable engouement pour le magazine est né. Nous étions sur une diffusion gratuite à 10 000 exemplaires, et nous avons décidé de distribuer à compter de décembre 2013 le magazine à 75 000 exemplaires, en passant du national marocain à l'international avec une rédaction en anglais et en français. Nous couvrons les villes de PARIS - LONDRES - BRUXELLES - GENEVE - ZURICH - LOS ANGELES - MIAMI - NEW YORK - AMSTERDAM – DEAUVILLE - MARSEILLE - BORDEAUX - MONTPELLIER - NANTES - NICE - CANNES - MONTE CARLOS - ST TROPEZ - LYON - BIARRITZ - TOULOUSE - MARRAKECH - CASABLANCA - TANGER - AGADIR - RABAT – ESSAOUIRA – FES - MEKNES. Cette distribution massive et gratuite nous permet de palier justement à la diffusion des magazines en lecture gratuite via internet. Ceci dit, nous mettons en place également une version numérique du magazine avec un nouveau site internet en web 2.0 qui est en cours de programmation. De plus, notre vocation étant de mettre en avant le Maroc et les marocains à l'international suscite un intérêt important auprès de nos lecteurs intéressés de découvrir ce magnifique pays.

 

Justement, quel est le lecteur type de votre magazine?

 

Nous sommes sur un positionnement CSP+, de luxe. Un magazine au service des marques prestigieuses. Notre lectorat correspond à une majorité de femmes (70%) de 18 à 50 ans.

 

Où peut on trouver le magazine?

 

Les points de distribution et de visibilité sont soigneusement choisis, uniques, prestigieux. Des établissements de grandes renommés internationales et ceux dont tout le monde parle, fréquentés par une clientèle haut de gamme, artistes (du monde du cinéma, de la musique, du théâtre, de l'opéra et des médias), économistes, journalistes, sportifs, écrivains, stylistes, designers, politiques, chefs d'entreprises et jet setters? Tous ces créateurs ou décideurs sont en quête de lieux dans l'air du temps qui offrent produit, qualité, service et accueil irréprochables.

 

Quelle est la ligne éditoriale du magazine?

 

Nous ne sommes pas un magazine de potins people mais un magazine avec de véritables rencontres. Nous interviewons des célébrités de différents horizons, et nous proposons à nos lecteurs des rubriques récurrentes telles que la mode, la beauté, le cinéma, la musique, le livre, le sport, le high tech, les nouveaux talents et découvertes, mais aussi un carnet de voyage qui devient un vrai guide de belles adresses à travers le Maroc, l'Europe et les Etats Unis.

 

Quelle est la périodicité?

 

Le prochain numéro, qui sera plus luxueux que les neufs numéros précédents sortira en décembre 2013 et à compter de ce numéro, il devient bimestriel (chaque deux mois).

 

Un dernier mot?

 

Oui, toute l'équipe du magazine avec son rédacteur en chef Thierry Garcia travaille avec acharnement pour vous donner le meilleur de l'information, le 'best' des marques de référence de l'univers du luxe et des rencontres merveilleuses que nous partagerons avec nos lecteurs.