79 concurrents avaient adressé leur bulletin d’engagement à l’organisation pour participer à cette 6ème édition du Rallye du Maroc Historique. Un plateau exceptionnel où les candidats spécialistes des épreuves historiques et à la victoire finale sont nombreux.

 

Un magnifique Rallye malheureusement endeuillé cette année à la quatrième étape, disputée  entre Ouarzazate et Merzouga. A l’occasion de l’une des quatre épreuves spéciales au programme, Sébastien Bonnisseau et son copilote Fabrice Gordon sortaient de la route, sans dommage pour l’équipage dans un premier temps. En contrebas de la route, les deux hommes cherchaient à ramener leur Ford Escort Groupe 4 sur la piste, lorsque la Porsche d’Alain Deveza quittait elle aussi sa trajectoire au même endroit, fauchant mortellement Sébastien Bonnisseau sur son passage. Le rallye était immédiatement neutralisé par Yves Loubet, l’organisateur, les concurrents et toute la caravane rejoignant tristement la ville étape en convoi. Le rallye repartira demain avec les concurrents désirant poursuivre l’épreuve, chacun étant laissé libre de son choix après le drame.
Agé de 43 ans, Sébastien Bonnisseau s’était fait connaître en tant que pilote, du karting à la monoplace en passant par les rallyes et les courses sur glace. De sa passion, il avait fait un métier, en se lançant dans l’organisation d’événements autour de l’automobile, puis en créant, en 2008, sa société, Presse Start Agence, spécialisée dans les présentations presse, les road shows et les lancements de produits pour les constructeurs et équipementiers. Il laissera le souvenir d’un garçon affable, chaleureux, toujours prêt à s’enthousiasmer pour un nouveau défi. Le Rallye du Maroc Historique 2015 en était un : l’épreuve était même son objectif sportif numéro 1 cette année, et ses performances, en début de course (il occupait la 4e place scratch au soir de la troisième étape) lui procuraient une immense joie.

Cette année, le FYL RACING TEAM termine à la 3ème marche du Podium avec l'une des deux Peugeot 504 V6 engagé pour ce Rallye du Maroc Historique 2015, voiture n°17 pilotée par le patron du Team, François Lethier et son co-pilote Patricl Ciocca. La seconde Peugeot 504 V6 pilotée par Paul Chieusse et son co pilote Philippe Guellerin termine à la 40ème place.

PODIUM

FB_IMG_1432231804880

CHIUSES

MAROC-HISTORIQUE-2015-PEIGEOT-504-Coupé-de-François-LETHIER-et-Patrick-CIOCCA-Francois-HAASE-HAASE-FOTO-CLASSIC--600x400

Rendez-vous sur les terres marocaines dès l'année prochaine en attendant, vous pourrez suivre le Team sur les autres rallye Historiques ( Corse, Sénégal, ...). Restez connectés sur le site du Team www.fylracingteam.com